Me decouvrir

.

Bonjour !

Moi c'est Marion Elvina, coach et auteure.

Douce, intuitive et à l’écoute sont souvent les premiers mots qu’utilisent mes coaché.es et mes proches pour me décrire. C’est vrai que j’aime prendre soin et accorder de l’attention aux autres. C’est mon soleil en Cancer qui prend sa place ! ♋️ #jaimelastrologie

Je suis une grande idéaliste.  

Je crois à tout ce qui nous rend plus humains : la bienveillance, l’honnêteté, et l’acceptation de la différence. Je crois qu’on peut construire une société prospère qui respecte notre individualité, tout en étant au service du plus grand nombre. Suivre ses idées du coeur, ce n’est pas un caprice, mais un engagement d’amour et de respect envers soi-même et le reste du monde. 💕

Mon chemin est une succession d’essais qui m’ont permis de mettre en lumière qui je suis vraiment, un peu plus à chaque fois.

Suis-moi, je te raconte mon histoire !

« Il existe bel et bien une voie, mais elle vous est propre. Laissez-vous guider et informer par le Design Humain, puis, si cela vous convient, entamez le voyage le plus extraordinaire de votre vie. »

– Ra Uru Hu

Fondateur du Design Humain

Mon histoire -

De petite fille sage à coach, auteure et chanteuse
qui assume sa voix.e.

Plus jeune, je cochais toutes les cases de la bonne élève.

J’étais abonnée aux 15/20 et au-delà. Et tout écart de conduite me mettait très mal à l’aise. Je parlais peu en classe, et je n’ai pas souvenir d’avoir  été en retenue. Parce que sortir du cadre me faisait trop peur. J’ai grandi avec la croyance  : « sortir du cadre, c’est dangereux ». 

.

.

C’est drôle d’écrire ça aujourd’hui, alors que je me suis reconvertie deux fois, et que je suis devenue entrepreneure ! Mais si on m’avait dit ça plus jeune, je n’y aurais pas cru. 

Sur les conseils de tout le monde, j’ai fait un bac scientifique (la clé qui « ouvre toutes les portes »).

Je suis devenue ingénieure car c’est le métier de mes parents. Mais ce n’était pas vraiment MON choix.

Avec le recul, je n’ai bien sûr aucun regret : j’ai appris à aimer mon chemin comme il est. D’ailleurs je n’en serais probablement pas là où j’en suis aujourd’hui si je n’avais pas suivi ce parcours exactement  de cette façon.

Un parcours traditionnel et « sûr ».  Mais que l’on peut toujours réinventer.

Il m’a fallu 5 ans d’études et 3 ans d’expérience en tant que cheffe de projets R&D pour comprendre qu’un changement de cap était inévitable. 

Au début, je me sentais juste pas tout à fait à ma place. Pas tellement amusée ni motivée par ce que je faisais. Mais bon, « ça allait ».

Et puis ça s’est transformé en angoisse. Ensuite en crises de panique. C’était en 2014. À cette époque, je n’avais pas encore saisi pourquoi je ressentais ça.  

Je vivais un parcours rangé et « exemplaire ». Et même si mon job ne me passionnait pas, j’étais quand même bien lotie. Je me disais que je finirais pas « m’y faire ».

FAUX !

Ces crises, c’était comme un RÉVEIL. Un réveil d’une vie dans laquelle j’existais, mais qui ne m’appartenait pas. À 25 ans, on m’a diagnostiqué un début de dépression. J’ai été arrêtée pour maladie pendant 3 mois. Bigre ! Je me sentais impuissante.

C’est là que j’ai commencé à creuser du côté du développement personnel.  J’ai découvert   la sophrologie, l’hypnose et la psychologie positive. 

Tout ça m’a aidée à prendre conscience du changement qui s’imposait, et qu’il avait un nom :  RECONVERSION. 

Mon intuition m’a soufflé ma prochaine idée : travailler dans les Ressources Humaines. 

On m’a proposé mon premier job dans le recrutement. Pourquoi pas ? J’ai sauté le pas.  Et ma dépression est partie aussi vite qu’elle était venue.

On a beaucoup remis en question ma décision  –  BEAUCOUP.

 » Tu es sûre que c’est ce que tu veux ? « 

 » Tu n’as aucune expérience dans ce domaine ! « 

 » C’est dommage de repartir à zéro après 5 ans d’études, non ? « 

Mais j’étais SI SÛRE de mon choix. C’était une évidence pour moi. Je ne pouvais pas l’expliquer autrement que par « je suis curieuse, ça m’appelle, ça me rend heureuse ». J’ai choisi de faire confiance à mes ressentis plutôt qu’aux doutes des autres.

J’ai passé 4 années enrichissantes dans le recrutement, et je n’ai plus jamais regardé en arrière. C’est grâce à ce premier changement que j’ai trouvé le courage de m’affirmer dans ma vie pro, et de faire plus confiance à mon intuition.   

En 2019, j’ai de nouveau ressenti le besoin d’évoluer, comme une évidence. Je me suis laissée guider vers mon plus gros risque à ce jour : ENTREPRENDRE.

J’ai démissionné de mon poste de recruteure pour me lancer dans le coaching. Car accompagner, guider, c’est bien plus qu’un métier : c’est QUI JE SUIS.

Cela va faire 4 ans, et j’ai coaché plus de 50 personnes, animé des ateliers et événements IRL, co-écrit un livre sur la reconversion (avec Charlotte Appietto et Manon Gayet), et je me suis formée à différents outils de dev perso et de connaissance de soi comme le coaching et le Design Humain.

Se trouver, ça prend du temps.  Oser remettre en question les plans, les règles et les croyances établies pour tracer son propre chemin, ça demande des expériences, des essais et beaucoup de réajustements. Je crois que c’est ma capacité à m’écouter et à m’explorer intérieurement qui m’a le plus aidée pour avancer.

Et si je t’apprenais à t’écouter à ton tour ? 

« Je te l’avais dit. »

Cordialement, ton intuition

Ce qui compte pour moi :

Toujours croire en un autre possible, même si on ne voit pas de suite comment y arriver.

Chercher à mieux se connaître, pour ne plus se sur-adapter et oser affirmer ses limites.

Ne pas minimiser ou invalider ses émotions : nos ressentis ont des choses à nous dire, et si quelque chose nous touche, alors c'est que c'est important pour soi.

Oser s'écouter encore et encore, pour cultiver le recul sur les choses et se donner toutes les chances de vivre notre vie pour soi, pas pour les autres.

Envie d'aller plus loin avec moi ?

Mes certifications -

Je suis titulaire d'un diplôme en Coaching Transformationnel accrédité par l'ICF (International Coaching Federation). Je me suis formée à Londres (UK) à l'école Animas Centre for Coaching. Je possède également une certification YTT 50h pour enseigner la pratique douce et ressourçante du Yin Yoga (je me suis formée auprès de Helen Watkins).

Yin Yoga

Mon parcours artistique -

L'amour de ma vie, c'est le chant.

Quand je chante, je me sens VIVANTE. 

C’est une passion, que dis-je, un besoin naturel. Comme respirer.

J’ai rêvé d’en faire mon métier, et j’ai essayé. Mais j’ai réalisé que, pour garder la pureté et la sincérité dans ma créativité, j’avais besoin de me détacher de la pression de la monétiser.

J’ai continué de me former auprès de professeurs incroyables, pour mon propre plaisir. Depuis mes 11 ans, je suis régulièrement des cours et des formations artistiques : chant classique (ma formation initiale), gospel, jazz, comédie musicale, théâtre, danse… 

Artiste, c’est une grande partie de qui je suis. L’expression artistique est un moyen efficace de me reconnecter à mon intuition et à ma vérité quand je me sens perdue.

.

Marion Elvina

Mes  (autres)

passions !

J’adore faire des tirages de cartes (oracles, tarots), autant que faire du kickboxing. Globe-trotteuse dans l’âme, le voyage, la forêt et mon tapis de yoga sont mes meilleurs refuges pour me ressourcer.

Ton intuition te soutiendra toujours.