Le Design Humain : les origines

Le Design Humain (DH) est un outil de connaissance de soi très complet. Il te donne des clés sur le fonctionnement organique de ton énergie, et te révèle ta stratégie unique pour vivre ta vie dans l’alignement et la fluidité. 

C’est un système empirique (tu en fais toi-même l’expérience dans ta vie pour valider si c’est juste). Il a vu le jour en 1987 et sa sagesse se base à la fois sur la science moderne (génétique) et les courants spirituels anciens (astrologie, chakras, la Kabbale, et le Yi-Jing chinois – Livre des changements).

Pour s’épanouir, maximiser les opportunités positives et développer des relations plus saines dans nos vies, le DH nous invite à vivre le plus possible en accord avec notre énergie. En accord avec qui nous sommes vraiment, en dehors de l’éducation, les conditionnements et tous les comportements qui ne sont pas réellement les nôtres.

A l’aide de la date, l’heure et le lieu de ta naissance, tu vas pouvoir révéler ta carte de vie (aussi appelée carte d’énergie ou « bodygraph » en anglais).

Cette carte te donne tous les éléments pour comprendre ton Design, comme un « mode d’emploi » de toi-même, avec  :

  • ton type (le fonctionnement intrinsèque de ton énergie)
  • ta stratégie (la façon dont tu es « conçu.e » pour interagir avec le monde sans t’épuiser)
  • ton autorité (ta meilleure manière de prendre des décisions alignées)
  • ton profil (le rôle que tu es censé.e jouer dans le monde)
  • tes différents centres d’énergie (des précisions supplémentaires sur comment tu communiques, comment tu penses et t’inspires de ce qui t’entoure, comment tu te lies aux autres, comment tu ressens le stress, la peurs et d’autres émotions…)

Et tellement plus encore, pour te libérer de ce qui ne t’appartient pas et naviguer la vie  avec légereté, sans la forcer.

L’Univers t’a conçu.e pour trouver l’alignement, et vivre ton plein potentiel.

Le Design Humain te dévoile comment !

La science de la différenciation

Le Design Humain met en avant la beauté de la différence humaine.

Il t’aide à t’accepter tel que tu es, et à faire de ta différence une force. Ce n’est pas un outil qui « met les gens dans des cases » : ce serait extrêmement limitant. Non, le Design Humain est un outil sacré car il te permet de te révéler à toi-même, loin des injonctions et des rôles que la société te demande de jouer tous les jours, mais qui ne te correspondent pas.

La réalité, c’est que nous sommes tous différents.

Prétendre l’inverse serait fermer les yeux sur ce qu’est la vie.

Le problème, c’est quand on se force à vivre « à la manière de », à rentrer dans un costume où on se sent trop à l’étroit, en croyant que c’est « normal »,  sans savoir que la vie peut ressembler à autre chose. 

Le Design Humain nous dit qu’en réalité, nous sommes tous uniques et complémentaires, et qu’il est urgent d’apprendre à s’écouter pour fonctionner au diapason de notre énergie afin d’apporter notre contribution au monde de la façon la plus optimale et confortable pour tous (et avant tout soi-même !).

Il n’y a ni « bon » ni « mauvais » Design : il s’agit avant tout d’être authentique pour incarner TA vérité, et trouver la plénitude.

Comme tout outil, l’essentiel est de voir le Design Humain comme une ouverture, un outil de libération de ton potentiel et non pas de limitation ou de contrôle. Tu décides qui tu es.

Le DH est un système empirique  : tu peux en faire l’expérience, le « ressentir » dans ta vie,  et vérifier ainsi par toi-même si cela fonctionne concrètement pour toi. Le but est que tu puisses évoluer en ressentant profondément au fond de toi que c’est juste : rien ne t’est imposé.

C’est pour ça que j’aime cet outil : il ne fait pas intervenir le mental, ce qui est une vrai délivrance, et il nous relie de façon concrète à l’énergie invisible que l’on ressent tous en nous, mais qui trop souvent nous échappe. Il met des mots sur tes ressentis, tes comportements, et tes façons de penser et de conceptualiser le monde de façon si subtile que c’est comme si on lisait à l’intérieur de ton âme.

En tant que miroir de ta nature profonde, le Design Humain t’offre le plus beau cadeau qui soit : l’acception inconditionnelle de toi-même.

"ne croyez rien de ce que je vous dis, faites-en vous-meme l'essai"
Ra Uru Hu
Fondateur du Design Humain

Note importante

Le Design Humain n’est pas une solution miracle à tous tes problèmes.

Ce n’est pas non plus une religion, une secte ou une croyance : c’est un vrai système de développement personnel, professionnel et d’éveil spirituel.

Grâce à l’étude approfondie de ton Design, tu vas recevoir des clés puissantes que tu n’as jamais eues auparavant avec aucun autre outil. C’est un peu comme découvrir le mode d’emploi de ton être, celui qu’on ne t’a pas fourni à ta naissance !

Mais s’aligner avec son design requiert du travail intérieur, avec  bienveillance et beaucoup de PATIENCE.

C’est un voyage pour t’émanciper d’habitudes qui ne te servent plus, et te libérer de qui tu croyais être pour évoluer vers la version la plus vibrante et vraie de toi-même et trouver un épanouissement durable.

En plus de 10 ans d’exploration consciente de mon « Moi », j’ai fait l’expérience d’une multitude d’outils (astrologie, lignées karmiques, MBTI, DISC, Ikigaï, enneagramme, Kolbe System, Clifton 5 strengths…) pour mieux me comprendre.

Le Design Humain est celui qui m’a le plus bluffée tant par son exactitude que la profondeur des infos qu’il nous transmet. 

C’est une porte ouverte sur notre individualité. Tu en ressens la justesse jusque dans tes moindres cellules !

"Le Design Humain vous donne des outils et vous montre la voie, mais libre à vous de vous en servir."
- Lynda Bunnell

Enseignante du Design Humain & Collaboratrice de Ra Uru Hu

Tu souhaites en savoir + sur ton Design Humain ?

Offre-toi une séance découverte  de ton Design avec moi ! 

En 1h30, on explore qui tu es à travers ton Design Humain  pour t’aider à mieux comprendre ton fonctionnement unique. Tu repars avec un boost de confiance et de motivation !

Elles parlent du Design Humain mieux que moi...

Caroline Projector

Marion a su me transmettre l'essence du human design avec beaucoup de simplicité car on la sent passionnée par ce sujet. C'est un formidable outil pour apprendre à se connaitre, pour apprendre et comprendre notre mode de fonctionnement et celui de ses proches. Cela m'a permis de déculpabiliser car il n'est pas toujours facile de s'accepter quand on sent qu'on ne fonctionne pas de la même façon que la majorité des gens. Et le fait de le faire avec un accompagnement permet d'accélérer les prises de conscience et de personnaliser les séances en fonction de son intention du moment. Un grand merci pour ton écoute très attentive, ton enthousiasme et ta spontanéité !

Emilie Manifestor

Marion m'a permis de mieux comprendre mes ressentis et mes fluctuations d'énergie. C'est une belle personne, bienveillante et douce. Elle nous propose des clefs et pistes pour ajouter de l'harmonie et de la fluidité dans notre propre fonctionnement. Les "oui, c'est trop moi !" et "ah je comprends mieux pourquoi" sont de la partie ! Marion décortique aussi avec finesse le vocabulaire parfois plutôt brut du Human Design. Merci pour ce bel échange ensemble.

Anais Projector

D'abord sceptique, j'ai beaucoup appris sur moi-même lors de notre séance : Marion m'a donné des pistes concrètes pour appliquer la théorie de mon design à mon business, et ça c'est vraiment génial ! À l'écoute, calme et posée, j'ai trouvé que Marion expliquait vraiment très bien. Elle est bienveillante, et elle a su rester disponible pour répondre à mes questions. Je vous la recommande vivement !

Amanda Manifesting Generator

Merci Marion pour cette découverte de mon Human Design. J'ai pu challenger certaines de mes croyances limitantes, comme celle qu'il "faut" se concentrer sur une seule chose à la fois et ne pas s'éparpiller. Ou que changer d'avis est signe d'instabilité et qu'il "faut" tenir ses engagements coûte que coûte (même quand je n'en avais plus envie). Alors que je ne fonctionne tout simplement pas comme ça ! Finalement, découvrir son Human Design permet de cesser de se comparer pour enfin s'autoriser à être soi-même.

Florie-Anne Projector

Marion a su me présenter clairement et avec bienveillance des notions un peu plus avancées de mon design. Nous avons pu échanger sur des expérimentations que nous avons chacune faite, notamment sur des parties communes de nos design ! C'était passionnant et très enrichissant. Marion a vraiment su être à l'écoute de ce que je recherchais, et ce que je souhaitais explorer pendant la séance. Quel plaisir d'échanger avec quelqu'un d'aussi doux et passionné, je ne peux que vous la recommander !

Emmanuelle Projector

Merci pour cette découverte du Human Design, tu en partages magnifiquement bien les clés. C’est un outil qui m’a ouvert les yeux sur certaines facettes de ma personnalité. J’accueille une certaine légèreté dans mon quotidien : j’accepte davantage mon énergie fluctuante je m’autorise à prendre du temps pour ne rien faire je projette une communication pour mon entreprise + intuitive / spontanée j’apprends à être plus en écoute, à recevoir, et moins être force de proposition (+ d’énergie) … je crois que c’est le début de nouvelles habitudes, un grand MERCI !

    Hello !

    Moi c'est Marion. Je suis Coach en Design Humain & Alignement Pro.

    Ingénieure de formation, j’ai eu plusieurs vies professionnelles : cheffe de projets R&D dans l’aéronautique, puis recruteure, prof de théâtre et coach du programme de reconversion « Nouveau Départ » de l’entreprise Pose ta Dem’.  

    Ma mission ? T’aider à mener une vie pro épanouie, qui t’insuffle de l’énergie et un maximum d’envie ! Le tout en prenant soin de ton énergie, et en étant sincèrement et inconditionnellement TOI ! 

    Mon Design Humain : Generator Sacrale 4/6 – pour  m’épanouir, j’ai besoin que mon travail soit TOUT sauf un fardeau ! Et toi ?