A propos de Marion

.

Bonjour ! Je suis
Marion Elvina

Ta coach intuitive.

Je t’aide à reprendre confiance en ta petite voix intérieure pour guider tes choix, et trouver l’alignement et le bien-être dans ta vie et/ou ton entreprise.

Je guide plus particulièrement les hommes et les femmes qui ont à coeur de contribuer au monde grâce à leurs projets, mais qui sont freinés par leurs peurs et se sentent enfermés dans des stratégies et des habitudes de vie/travail qui les épuisent, et ne leur correspondent pas.

Je ne crois pas aux solutions toutes faites, ni à l’action forcée ou faite par devoir, parce que “c’est ce qui fonctionne” ou que “c’est comme ça qu’on a toujours fait.”

Je crois à une approche beaucoup plus moderne, qui repose sur un éco-système respectueux de ta nature profonde et où l’intuition, le mindset et l’action sont les 3 piliers qui équilibrent ta vie et ton activité.

Mes 2 passions :
  • t’aider à comprendre comment tu fonctionnes de manière ORGANIQUE et OPTIMALE
  • t’apprendre à reconnaître et écouter ton INTUITION
… pour faire émerger les solutions et les actions pratiques qui TE correspondent à 100%, car elles viennent de toi !
 

Dans un monde qui considère encore l’intuition comme pas suffisamment pertinente ou fiable, tu peux choisir de voir les choses autrement.

Il est temps pour toi de te débarrasser des croyances et des habitudes qui te maintiennent dans une lutte intérieure constante contre ta véritable nature. Tu peux apprendre en toute sécurité à reconnaitre et suivre ton intuition pour créer une vie ou une activité de sens, authentique et qui t’épanouit pleinement.

Laisse-moi te montrer comment !

« L’intuition, c’est voir avec l’âme. »

– Dean Koontz

Mon histoire

Mon chemin de conscience.

J’ai grandi en France, à Nantes, dans un cocon familial merveilleux, aimant et qui m’a toujours soutenue. Je n’ai jamais manqué de rien. Mais je me souviens avoir intégré dès mon plus jeune âge que le monde était un endroit dangereux et difficile pour les gens sensibles. Pour me protéger, je suivais les règles. Je rentrais dans le moule pour me sentir en sécurité, et ne pas risquer sortir du lot. J’avais peur de m’exposer. Peur qu’on me voit, et de porter ma voix.

Aussi, j’étais l’élève modèle : première de classe, sage, celle qui t’aidait en toutes circonstances. La « fait-plaisir », et gentille de service. J’étais timide et introvertie, parce que je me sentais plus à l’aise comme ça. Je préférais la prudence à l’authenticité, et il n’était pas facile de vraiment me connaître. J’avais peur.

.

.

Les gens m’effrayaient.
Je ne savais pas comment m’affirmer.
J’avais peur de prendre la parole et de passer pour une imbécile. Mais moins je parlais, et plus j’étais jugée.
 » Elle est très timide. »
 » Elle ne parle pas beaucoup. « 
 » Elle est un peu bizarre, non ? « 

J’ai choisi une voie traditionnelle pour mes études, même si mon rêve était de chanter. Mais je n’étais pas prête à prendre un tel risque : à l’époque, j’avais besoin d’une voie « sûre ». J’ai donc choisi la même carrière que mes parents : Ingénieure. Je ne me suis jamais sentie autant à côté de mes rails.

L’école d’ingénieurs a été la période la plus difficile pour moi :  je n’arrivais pas à m’intégrer, je redoutais les événements sociaux et les cours m’ennuyaient. J’ai commencé pour la première fois à développer de l’anxiété. Et c’est à cette époque que j’ai commencé à me reconnecter à mon intuition. Comme je me sentais déprimée et pas à ma place, une petite voix à l’intérieur de moi a commencé à se faire entendre: elle murmurait juste assez fort pour me dire de suivre ma prochaine envie.

L’une de ces envies était de partir vivre en Angleterre. J’avais cette certitude en moi : je sentais que c’était là-bas que je devais aller. 

Parce que j’étais misérable en France, j’ai décidé de suivre mon intuition. J’ai obtenu un poste de chef de projet dans une grande entreprise aéronautique au Royaume-Uni. C’était une vraie bouffée d’air ! Je suis devenue une toute nouvelle personne : j’avais l’impression d’être exactement là où je devais être, même si tout n’était pas parfait. 

Mais après 2 ans, ma voix intérieure m’a rattrapée et cette fois, elle a frappé beaucoup plus fort. Tout à coup, je me cachais dans les toilettes au travail et pleurant sans raison apparente. Je me sentais triste, déprimée et complètement inutile. J’ai recommencé à avoir des crises de panique. Quelque chose n’allait clairement pas ! A 25 ans on m’a diagnostiqué un début de dépression, et j’ai été en arrêt maladie pendant 3 mois. Je me sentais impuissante, et je n’avais aucune idée de ce que cela signifiait.

Enfin ça, c’est ce que je croyais.

Avec du recul, je sais maintenant que la dépression était la manifestation physique de ma peur de passer à côté de ma vie.  C’était la façon que mon corps avait trouvé pour que je l’écoute et que je réalise un nouveau changement encore plus grand : une reconversion. 

Grâce à un travail intérieur transformateur, j’ai compris que ma mission, c’était l’Humain avec un grand H. Mon intuition m’a soufflé ma prochaine idée : celle de devenir recruteure. Pourquoi pas ? J’ai sauté le pas.  Et ma dépression est partie aussi vite qu’elle était venue.

Les gens ont beaucoup remis en question ma nouvelle voie – BEAUCOUP.

 » Tu es sûre que c’est ce que tu veux ? « 

 » Tu n’as aucune expérience dans ce domaine ! « 

 » C’est dommage de repartir à zéro après 5 ans d’études d’ingénieur, non ? « 

NON, je ne le pensais pas (et je ne le pense toujours pas !). J’étais SI SÛRE de mon choix. J’avais à nouveau cette certitude, et je ne pouvais pas l’expliquer autrement que par « Je suis curieuse, ça m’appelle, ça me rend heureuse, ça me fait du bien ». J’ai choisi de faire confiance à mes ressentis plutôt qu’aux doutes des autres.

J’ai passé 4 années enrichissantes dans le monde du recrutement, et je n’ai plus jamais regardé en arrière. C’est grâce à ce premier grand changement professionnel que j’ai trouvé le courage de m’affirmer et de faire pleinement confiance à mon intuition. En 2019, mon intuition a de nouveau parlé pour me guider dans la plus grosse prise de risque de toute ma vie : devenir entrepreneure. J’ai démissionné de mon poste de recruteur pour me lancer dans le coaching parce que c’est ce qui me mettait en joie. 

S’incarner prends du temps, des expériences, et beaucoup de rebondissements. Dans mon parcours, je crois que c’est l’adaptation et l’écoute de mes ressentis qui m’ont permis d’évoluer avec la certitude que c’était toujours juste, et pour le meilleur. Suivre mon coeur est devenu une vraie stratégie de vie. 

Et si je t’apprenais à t’écouter à ton tour ?

« Je te l’avais dit. »

Cordialement, ton intuition

Pourquoi je suis la coach qu’il te faut :

Je me suis prise en main.

J'ai appris à mieux me connaitre pour me libérer de mes conditionnements, construire mon propre parcours et me réaliser pleinement.

J'ai appris à reconnaitre et à écouter mon intuition pour ressentir comment faire les bons choix pour moi.

J'ai construit une vie pro alignée avec mes désirs d'âme, mon rythme et mon fonctionnement, et où j'incarne pleinement qui je suis.

C’est pour toutes ces raisons que je suis la bonne personne pour t’accompagner vers un nouvel équilibre.

Je sais ce que ça fait d’être dans le doute, perdu et enfermé dans des schémas qui ne nous correspondent pas.

Grâce à l’écoute de mon intuition et à ma formation dans de nombreux outils de développement personnel et spirituel, je me suis construit une vie plus libre et une façon de travailler plus alignée avec mon être. C’est quelque chose que tu peux toi aussi développer !

En apprenant à t’écouter et à assumer qui tu es VRAIMENT, tu vas impacter avec BEAUCOUP plus de puissance et de facilité. C’est la connaissance approfondie de toi-même qui est la source de ton authenticité et de ton rayonnement.

Alors, es-tu prêt à redonner plus de place à ton intuition pour t’épanouir ?

Si oui, réserve ton appel gratuit avec moi ci-dessous pour en discuter !

Nous sommes faits pour avancer ensemble si tu :

Désires apprendre à écouter ton intuition pour trouver tes propres solutions aux défis que tu traverses.

A envie d'en découvrir plus sur toi, ton fonctionnement et tes mécanismes intérieurs.

Es déterminé à entreprendre les actions inspirées de notre travail pour dépasser tes peurs et évoluer.

Es ouvert à une approche spirituelle et aux outils intuitifs d'exploration de soi (visualisation, cartes oracles, human design, astrologie, numérologie).

Es prêt à investir financièrement et à consacrer du temps à ton bien-être et à ton épanouissement professionnel.

Je ne suis pas la bonne coach pour toi si tu :

Ne crois vraiment pas que développer ton intuition et ta connaissance de toi va changer quoi que ce soit à ta situation.

T'attends à une solution miracle ou que quelqu'un te donne toutes les réponses.

Recherches une approche 100% pragmatique.

N'es pas prêt à laisser partir tes doutes et schémas limitants.

Ne souhaites pas investir du temps, de l'argent et de l'énergie dans ton expansion personnelle et professionnelle.

Certifications -

Je suis titulaire d'un diplôme en Coaching Transformationnel accrédité par l'ICF (International Coaching Federation). Je me suis formée à Londres à l'école Animas Centre for Coaching. Je possède également une certification YTT 50h pour enseigner la pratique du Yin Yoga.

Yin Yoga

Le parcours pro de Marion Elvina

Ta Coach et Mentor intuitive.

Je suis une coach et une entrepreneuse spirituelle accomplie qui a inspiré 50+ personnes à oser prendre leur place dans le monde. Je soutiens les personnes en forte quête de réalisation personnelle, mais qui sont frustrées et épuisées par des façons de faire qui ne leur correspondent pas. Par mon travail, je les aide à développer une meilleure connaissance d’elles-mêmes, et à révéler ce qu’elles savent déjà mais dont elles n’ont pas complètement conscience. Pour cela, j’utilise différents outils de développement personnel et spirituel auxquels je me suis formée comme le coaching, le Human Design, l’astrologie ou encore les cartes oracles.

J’ai été diplômée d’une école d’ingénieurs en France en 2012, et j’ai travaillé pendant 3 ans dans l’aéronautique en tant que chef de projet Recherche & Développement. Même si je réussissais bien dans mon travail, je sentais qu’il me manquait quelque chose et que ma vraie place était ailleurs. J’ai suivi mon intuition pour réaligner ma carrière avec ma mission de vie : aider les autres à s’épanouir.

En 2015, j’ai quitté mon poste d’ingénieur pour suivre une nouvelle voie en tant que chargée de recherche en recrutement.

.

Au bout de 4 ans, mon intuition s’est à nouveau exprimée et m’a encouragée à quitter mon emploi dans le recrutement pour aller plus loin et créer ma propre entreprise. J’ai créé mon activité de coaching en septembre 2019, et j’ai travaillé en partenariat avec l’entreprise Pose Ta Dem’ comme coach en reconversion professionnelle jusqu’en juin 2021.

C’est un désir profond de créer mes propres programmes d’accompagnement intuitif qui m’a poussée à évoluer de ce partenariat, pour me lancer à 100% dans l’accompagnement de mes clients. Aujourd’hui, je suis coach intuitive, mentor business holistique, et co-autrice d’un livre publié (Pose ta Dem’ : l’art de réinventer ta vie professionnelle, éditions Eyrolles, 2021). J’interviens aussi dans différents séminaires et sommets de développement personnel et professionnel pour proposer des ateliers et masterclass sur l’écoute de l’intuition, et partager les enseignements de mon parcours.

Mes  (autres)

passions !

Sur le plan personnel, je suis chanteuse et passionnée de spectacle vivant. Au cours des 20 dernières années, je me suis formée au chant lyrique, au théâtre et à la comédie musicale. Je suis convaincue que l’expression artistique est le moyen le plus fort pour te reconnecter à ton intuition et à ton vrai moi.

Aussi, j’adore faire des tirages de cartes oracles, comme j’aime faire du kickboxing. Globe-trotteuse dans l’âme, la forêt et mon tapis de yoga sont mes meilleurs refuges pour me ressourcer.

Ton intuition te soutiendra toujours.